Vendredi 8 juillet 2022

Animation

Clôture du projet scolaire KIDITRI

Le projet académique KIDITRI qui s’inscrit dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets du SMICTOM s’est achevé le 30 juin 2022 à la NEF en présence des 250 élèves de CP/CE1/CE2 qui ont participé.

Les résultats du concours d’œuvres d’art ont été annoncés par M. Claude PHILIPPS, 1er Vice-Président du SMICTOM :

Première place pour la classe de CE1 de HATTEN avec l’œuvre « la cascade aux trésors »

Deuxième place et prix de l’originalité pour la classe de CP/CE1/CE2 de ROTT avec « l’âne dépollueur »

Troisième place pour la classe de CE1-M de l’école Wentzel de Wissembourg avec la création « Les animaux marins sont en danger ».

L’implication de l’ensemble des élèves tout au long de l’année scolaire dans le projet KIDITRI a été récompensée par un spectacle sur la thématique du tri et de la réduction des déchets « One Two Tri » de la troupe extravagante et toute en couleurs Sauterelle en scène.

Danses acrobatiques, marionnettes ou encore refrains entraînants sur les bons gestes de tri… les élèves ont ainsi pu consolider leurs connaissances sur les déchets et leur valorisation de façon ludique et rythmée.

Les écoliers sont repartis avec le sourire et l’envie plus grande de sauver « notre deuxième maman, la planète ». Un petit cadeau pédagogique leur a été remis à l’issue du spectacle par l’équipe des ambassadeurs de la prévention et du tri du SMICTOM.

Un grand merci à la Ville de Wissembourg, à la NEF – Relais culturel de Wissembourg, à l’équipe de Sauterelle en Scène et à tous les élèves et enseignantes pour avoir fait de cette première édition de KIDITRI une grande réussite !

https://www.sauterelleenscene.fr/

28 989 tonnes

de déchets colléctés l'année 2021 sur les 11 déchèteries du territoire.

91 279 habitants

au total sont desservis par les services du SMICTOM en 2021.

14 250 tonnes

de déchets non dangereux stockés en 2021 sur le site de Wintzenbach.